Retour en haut de page

Loisirs

Activités

La nature pour terrain de jeux !

Le Camping du Lac de Mimizan offre un cadre naturellement pourvu d'un vaste choix d’activités pour petits et grands, grâce au lac, à l’océan et à la forêt. Mimizan est située au Pays de Born, à quelques kilomètres seulement de Biscarosse avec qui la ville partage ses plus beaux atouts, à proximité immédiate de l'océan. Voici une présentation plus détaillée de quelques-uns des loisirs qui viendront agrémenter votre séjour.

Baignade :

Le lac : située face à l’entrée du Camping du Lac, la zone de baignade surveillée est idéale pour les jeunes enfants car la pente y est très douce et offre une grande zone à faible profondeur.
La plage de sable, l’aire de jeux, le terrain de beach-volley et la location de bateaux agrémentent les lieux.
A proximité de cette plage surveillée, se trouve une autre plage accessible, elle, aux véliplanchistes et aux personnes accompagnées de leur chien.

L’océan : si les vagues et l’air iodé de l’océan vous tentent, Mimizan Plage n’est qu’à 18km du lac et du camping. Les plus sportifs pourront même s’y rendre à vélo par la piste cyclable.
Les plages de Mimizan sont splendides et son sable fin, un des plus beau de la côte.

La piscine et la pataugeoire: elles ne forment pas un grand complexe aquatique, mais elles font la joie des enfants ou de ceux qui n’aiment pas avoir du sable entre les orteils !
Attention, le Camping du Lac propose un accès uniquement sous la surveillance des parents et les shorts de bains ne sont pas autorisés.

 
 

Jeux :

Deux aires de jeux pour enfants sont présentes au Camping du Lac, et une sur la plage.
A cela se rajoutent 2 boulodromes, des tables de ping pong, un terrain de beach volley.

 

Piste cyclable et GR8 :

Tous deux passent juste devant le Camping du Lac. La piste cyclable, appelée la Vélodyssée (portion de l'Euro Vélo Route 1), relie Roscoff à Hendaye en passant par les villages du littoral.

De quoi visiter ! Vous pouvez aussi vous contenter d’aller jusqu’au village (4 km au sud), pousser jusqu’à Mimizan et sa promenade fleurie (13 km) ou les plages de l’océan (18 km).
Le mardi matin, c’est un régal d’aller faire le marché de Gastes à vélo, près du camping, en longeant le lac sur 4 km.

De toute façon, mise à part la dune de la plage, le terrain est plat par ici et ne vous demandera pas beaucoup d’effort.
Alors profitez-en ! (Si vous n’êtes pas équipés ou ne voulez pas vous encombrer, pensez à la location !).

Le Camping du Lac a obtenu le label Accueil Vélo.

  

 
 

Activités nautiques et pêche :

La Pêche : Le lac de 3600 ha attire de nombreux adeptes car on y trouve quasiment tous les poissons d’eau douce, blancs, carpes et carnassiers.
Un concours aux carnassiers est organisé chaque année près du Camping du Lac, le week-end de la Pentecôte.
Pour plus de renseignements sur la pêche, rendez-vous sur www.cartedepeche.fr

Le port : le port de plaisance municipal se trouve juste à côté du camping. Places uniquement disponibles sur réservation (nous contacter). Accès libre à la rampe de mise à l’eau.

La plaisance : Grâce à sa très grande superficie, le lac situé près du camping peut accueillir à la fois baigneurs, pêcheurs, véliplanchistes, kite-surfeurs ou amateurs de ski nautique.
La navigation y est cependant règlementée et une taxe de navigation doit être acquittée par toute embarcation à moteur ou à cabine (vignette en vente à la réception).

 
Definima